Économie et techniques agricoles

Ces programmes visent à enseigner des connaissances fondamentales sur les principes économiques et leur application à la définition et à la résolution des problèmes pertinents de l'agriculture et des domaines connexes. Les programmes ont également pour but d'apporter les bonnes compétences analytiques et méthodologiques et l'aptitude à communiquer qui sont nécessaires pour résoudre efficacement les problèmes liés à l'agriculture et aux ressources au sein d'un système agro-alimentaire complexe et dynamique.

Les principaux sujets étudiés sont vastes et comprennent notamment: l'économique de la production, la gestion agricole, l'économie internationale, la commercialisation agricole, l'économie des ressources naturelles et de l'environnement, la politique agricole et le commerce des produits agricoles. Les candidats à tous les programmes doivent posséder de solides antécédents en théorie microéconomique et macroéconomique, en calcul différentiel et intégral et en algèbre liée à l'économie, ainsi qu'une bonne compréhension de la statistique.

Les programmes allient les travaux de cours et la recherche et prennent généralement au moins deux ans. Ils offrent la possibilité d'obtenir une maîtrise ès sciences (M.Sc.), une maîtrise en administration des affaires (MBA) ou un doctorat (Ph.D.).